Tilbago propose une solution intelligente pour le recouvrement des créances

L’entreprise suisse Tilbago, basée à Lucerne et spécialisée dans le développement de logiciel informatique, a récemment conçu une solution de recouvrement en ligne. Déjà utilisée par 750 clients commerciaux, cette solution intelligente nommée Robo-Inkasso permet d’augmenter l’efficience et l’efficacité des recouvrements des créances pour les entreprises.

Un développement long qui porte ses fruits 

La solution Robo-Inkasso a nécessité de nombreuses années de développement et de nombreuses versions avant d’être complètement efficace. La réussite est venue de la capacité d’innovation de la technologie logicielle appliquée, du partenariat avec PostFinance, des années d’expérience dans le développement de solutions d’encaissement et de la vision de Tilbago de révolutionner le recouvrement des créances, véritable fléau pour les entreprises du monde entier. Déployée récemment, la version 3 permet de réaliser d’autres fonctionnalités rentables.

Le principe de fonctionnement de cette technologie 

Disponible depuis peu, la solution dispose d’un cœur de logiciel totalement mis à jour. La technologie de Robo-Inkasso se base sur les nouvelles innovations analogue au principe de fonctionnement du cerveau humain et de l’intelligence artificielle. Grâce à ces nouvelles technologies le recouvrement des créances s’en retrouve facilité. David Fuss, CEO de la société, annonce que Tilbago compte investir dans l’intelligence et l’extension de cette solution pour constamment s’adapter à ce secteur changeant et dépendant de la technologie.

Cette solution se présente donc comme une alternative intéressante pour le recouvrement des créances en ligne. Elle peut convenir à tous les créanciers, qu’ils rencontrent de nombreux problèmes de factures impayées ou non. S’ils n’ont aucune expérience en matière de recouvrement juridique, ils peuvent être accompagnés dans le déroulement du processus. Pour ceux qui rencontrent de nombreux cas par an, la solution permet l’automatisation des étapes de travail afin d’offrir une efficience maximale.  Enfin, Robo-Inkasso propose une interface intuitive et assure une qualité optimale des données.

David Fuss explique la vision de la société : « Chez Tilbago, nous tenons à ce que notre solution soit utilisable pour les créanciers de toutes tailles au meilleur rapport prix/prestation, même en cas de modifications des systèmes périphériques ».

La révolution numérique ne fait que commencer pour le recouvrement des créances

Les nouvelles technologies révolutionnent le recouvrement des créances impayées : l’intelligence artificielle permet de dresser le portrait des mauvais et des bons payeurs et d’anticiper les risques, l’automatisation des tâches donne du temps aux humains pour la gestions des impayés, le machine learning permet aux solutions d’apprendre et de s’améliorer au fil des procédures et le dématérialisé gère tout le processus de paiement.

Pour David Fuss, la révolution numérique ne fait que commencer dans le domaine du recouvrement des créances mais les technologies qui pointent le bout de leur nez sont prometteuses.