Contre les mauvais payeurs les agents de recouvrement ont plusieurs cordes à leur arc

Une agence de recouvrement est une entreprise ou un organisme dont l’activité consiste à recouvrer l’argent dû sur des comptes en souffrance. De nombreuses agences de recouvrement sont embauchées par des entreprises auxquelles les débiteurs doivent de l’argent, moyennant des frais ou un pourcentage du montant total perçu. Certaines agences de recouvrement sont des acheteurs de créances. ces entreprises achètent des créances à une fraction de leur valeur nominale et tentent ensuite de recouvrer la totalité du montant de la dette.

Les agents de recouvrement ont en leur pouvoir plusieurs méthodes pour récupérer l’argent qu’un mauvais payeur refus de régler.

Demander le paiement d’une dette échue

Toutes les dettes non garanties, comme les cartes de crédit et les factures, sont prescrites. Après cette date, la dette est « échue » et vous ne pouvez plus être poursuivi pour paiement. Mais vous le devez toujours vous acquitter de votre dette, et les agents de recouvrement peuvent toujours demander le paiement de ces anciennes obligations financières.

Mettre la pression

Bien que les agents de recouvrement ne puissent pas vous menacer ou vous induire en erreur, ils peuvent exercer des pressions pour recouvrer le paiement. Cette pression peut comprendre des appels quotidiens, des lettres fréquentes ou des discussions sur la poursuite en justice pour le paiement de la dette, tant qu’ils demeurent dans les limites de la loi.

Vous poursuivre en justice pour le paiement d’une dette

Les agents de recouvrement peuvent vous poursuivre en justice pour le paiement d’une dette en guise de dernière solution. Ces poursuites donnent souvent lieu à une saisie sur salaire, à des prélèvements bancaires ou aux deux, parce que la plupart des débiteurs ne se présentent pas devant les tribunaux et perdent par défaut.

Avis aux mauvais payeurs, prenez garde, car les agents de recouvrement feront tous pour que vous vous acquittez de vos dettes.